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La Perte de Poids

Guillaume Siber - Coaching Sportifs - Perte de poids
Guillaume Siber - Coaching Sportifs - Perte de poids
Une mauvaise nutrition et une augmentation de la sédentarité sont souvent la cause de la prise de poids.

Au préalable à maigrir, il est important de savoir pourquoi vous avez pris du poids. C’est en connaissant parfaitement la cause que l’on pourra la combattre efficacement.

La prise de poids est forcément due à un régime hypercalorique , et cela même en pratiquant du sport en parallèle. Il est inutile de peser tous vos aliments si vous êtes vigilant aux calories cachées. En effet, les plats préparés, les sauces, l’alcool, les pâtisseries, par exemple sont autant d’aliments allant faire exploser le compteur calorique à la fin de la journée.

Sauter le repas du midi, supprimer toutes les graisses ou encore en combler les petits creux avec des galettes de riz, toutes ces choses ne feront pas perdre du poids, au contraire.

Vous avez les cartes en main pour arriver à vos fins, perdre du poids. L’unique nécessité, en avoir réellement envie. Dans ce travail d’équipe, le coach pourrait des fois, vous sortir hors de votre zone.

COMMENT FAIRE POUR PERDRE DU POIDS ET ME MUSCLER ?

Il est presque contradictoire de maigrir et se muscler. En effet, le fait de prendre du muscle, on a tendance à augmenter le poid. Le muscle pèse plus lourd que la graisse. Par contre, il est possible d’avoir une silhouette affinée en suivant quelques étapes incontournables.

UNE ALIMENTATION SAINE TU AURAS POUR PERDRE DU POIDS !

Pour maigrir et se muscler en même temps, l’alimentation joue un rôle capital. En effet, les trois quarts des résultats physiques se jouent dans l’assiette. D’où l’importance de manger les bonnes choses, aux bons moments de votre journée.

Pour perdre simplement du poids, il n’y a pas cinquante solutions, il faut consommer moins de calories que votre corps n’en a besoin pour fonctionner, même si on sait que ce n’est pas si simple. Pour ça, il est conseillé de prendre des aliments ayant un fort pouvoir de satiété. Ils rassasient rapidement mais ont de faibles apports caloriques, poissons, pommes de terre, viandes blanches, légumineuses, céréales complètes, légumes, laitages maigres. La liste est longue et permet ainsi de varier les plaisirs selon les repas.

Ces propos sont malgré tout à nuancer lorsqu’il s’agit de se muscler. Car lors de la perte du poids,il y a aussi perte du muscle. En plus d’un entraînement adapté, personnalisé lors du premier entretien, il faudra alors consommer des aliments aidant à conserver, voire même participant au développement de cette masse musculaire. L’apport en protéines est alors indispensables, lentilles, oeuf, poisson, viande, fromage blanc.

CARDIO

En complément d’un régime alimentaire adapté, il sera nécessaire de faire un minimum de sport afin d’accélérer la perte de poids. Pour les plus motivé(e)s, voire même un maximum.

Pour brûler rapidement des calories, la meilleure solution sportive reste de faire du cardio. Pour ça, il y a l’embarras du choix, course à pied, vélo elliptique, corde à sauter, cyclisme, rameur et même la marche.

Par exemple, le running permet en moyenne de dépenser de 500 à 750 calories par heure de pratique. A raison de deux ou trois fois par semaine, les résultats se feront vite sentir.

Au début de la pratique du sport, on se pose pas mal de questions, vers quelle activité se diriger, où et comment la pratiquer, est-ce que vingt minutes de jogging équivaut à une plaque de chocolat. Mais, la question de la fréquence se pose aussi rapidement. Dans l’idéal, combien de temps doit durer une séance de sport. Doit-on en faire tous les jours ? En fait, tout va dépendre des objectifs.

L’objectif du coach sera d’aidez à y voir plus clair.

TU ES EN SURPOIDS, ET TU AS PEUR

Que voulez-vous, vous sentir mieux dans votre corps et être en bonne santé. Le problème que vous rencontrez : quelle activité choisir et quelles sont les précautions à prendre (si elles existent) lorsque l’on est en surpoids ? Je vous proposerai quelques clefs pour vous accompagner dans cette mise ou remise à l’activité physique.

On n’aura de cesse de le répéter : le sport c’est bon pour la santé. Il participe à lutter contre la surcharge pondérale, en complément d’une alimentation saine et équilibrée. En brûlant de l’énergie, il aide au contrôle et à la perte de poids. La reprise d’exercices va stimuler le système nerveux sympathique en améliorant l’efficacité de l’insuline, l’hormone régulatrice du taux de glucose dans le sang, et aider à déstocker les graisses. A l’issue d’un régime, l’impact de l’activité physique sur la perte de poids est d’autant plus important.

Le sport contribue aussi au traitement et à la prévention des maladies liées à ces kilos en trop comme le diabète de type 2 ou l’arthrose. Mais aussi, pratiquer une activité physique procure un véritable sentiment de bien-être. Rien de tel que de retrouver le goût de l’effort. Pour se sentir bien dans son corps, bien dans sa tête, dites stop à la sédentarité.

NON, LA CORDE À SAUTER N’EST PAS RÉSERVÉE AUX COURS D’ÉCOLE

Se tonifier tout en s’amusant est possible grâce à une pratique régulière combinant exercices cardio-training et renforcement musculaire. Dans cet objectif, l’entraînement à la corde a de nombreux bienfaits. Pourquoi attendre pour vous y mettre, vous aussi ?

La corde à sauter est un petit accessoire avec de nombreux bénéfices, brûler des calories et des graisses, sculpter son corps, améliorer son cardio et son endurance.

Dans cette gamme, le saut à la corde lestée est novateur. Il s’agit d’une technique demandant, par contre, une très bonne maîtrise du mouvement.

Pour ressentir un renforcement supplémentaire du haut du corps, épaules, pecs, dos, bras, avant-bras, on alourdit et déséquilibre alors l’articulation du poignet. Aussi, le saut avec corde lestée permettra de sentir plus de facilité dans l’exécution du mouvement une fois les lests retirés. Par contre, il faut rester prudent.

En bref, quinze minutes de corde à sauter équivalent à trente minutes de course à pied. De plus, il n’est pas nécessaire de connaître plus que les pas de bases, saut droit, pas de relaxation, pas du boxeur, la cloche, side to side, pour rapidement observer les résultats. Car dans mon coaching… vous allez en manger un peu !!!

Sport mixte et accessible par excellence, la corde à sauter pourrait vite devenir votre meilleure amie. C’est aussi un très bon moyen de glisser un peu de sport dans un quotidien souvent déjà bien rempli.