Edali Preloader

Les allergies

Guillaume Siber - Les allergies
Guillaume Siber - Les allergies
    • Définitions d’une allergie, symptômes

      Une allergie est une réaction inflammatoire anormale et amplifiée du système immunitaire confronté à un antigène, l’allergène, corps étrangé à notre organisme.

      Les conséquences sont des problèmes respiratoires, de l’eczéma, de la rhinite, de l’urticaire. Tout d’abord, le fait de voir un médecin pour avoir un diagnostic est nécessaire. En effet, certaines manifestations peuvent disparaître avec l’hypnose et d’autres requièrent les consultations d’un médecin pour un traitement médicamenteux.

        • L’hypnothérapie peut être une solution pour traiter une allergie 

          L’hypnose est un état naturel qui permet de développer ce que l’on a à l’intérieur de nous sans jugement. Cela permet de mettre en place de nouveaux apprentissages. Le système immunitaire est lié à l’inconscient, c’est ainsi qu’il y a ce dialogue entre nos différentes parties, qui interviennent pour le traitement de l’allergie.

          L’hypnose thérapeutique est essentielle pour apprendre à l’inconscient à réagir différemment face à l’allergène. Cela va permettre de comprendre la cause, l’arbre qui cache la forêt, et va diminuer ou même faire disparaître l’allergie.

          En séance, l’hypnothérapeute réapprend à votre inconscient la bonne manière de traiter l’allergène. L’aspect inoffensif de l’allergène sur votre corps sera suggéré. 

          Mais je ne peux pas tout vous dire, votre inconscient aura le plaisir de découvrir cela avec minutie. 

          Après avoir vu un médecin allergologue, les patients viennent voir en dernier recours un hypnothérapeute pour trouver une solution à leurs allergies, notamment au pollen. Au bout de deux séances, ses allergies disparaissent et le patient se sent beaucoup mieux.

          contre l’allergie, l’utilisation de l’hypnose a des résultats intéressants sur les affections considérées comme légères. Par mesure de sécurité, elle n’est pas recommandée sur les grosses allergies du type allergies alimentaires par exemple.

            • Une méthode qui marche 

              Quelquefois, les résultats obtenus m’impressionnent. Je me souviens d’une patiente dont le nez coulait comme un érable au printemps à chaque fois que je prononçais le mot  pollen. Après deux séances, elle n’a plus donné de ses nouvelles. Quelques mois plus tard,  j’ai appris qu’elle n’avait plus de problème.

              Il peut arriver que l’allergie se déclenche à la suite d’un traumatisme émotionnel. Pour cette patiente, par exemple, ayant développé une allergie aux chats à la suite de la mort de son animal. Il est plus facile de soigner, lorsque l’on connaît l’origine. Malgré tout,  dans un cas comme dans l’autre, il faut faire confiance à l’inconscient qui en connaît l’origine. C’est, en effet, lui qui est le mieux placé pour le régler le problème.

                • Libérez-vous des allergies 

                  Ces symptômes désagréables vous compliquent la vie, aimeriez-vous respirer normalement et tout le temps, sans avoir, en permanence un stock de médicaments qui vous suit ?

                  L’hypnose thérapeutique peut y arriver et vous venir en aide. Contactez-moi et je me ferai un plaisir de vous aider à dire adieu aux allergies et bonjour à la liberté.