Edali Preloader

La gestion des émotions

Guillaume Siber - La gestion des émotions
Guillaume Siber - La gestion des émotions

Certaines situations déclenchent peu, voire aucune, émotion chez la plupart des personnes. A contrario, d’autres, hypersensibles, sont fortement handicapés dans leur quotidien. Trop-plein ou carences d’émotion, l’hypnose permet une reconnection avec son inconscient et de se déconnecter de ses émotions. Ce sera à vous de composer votre propre cocktail d’émotions dans les proportions que vous souhaiterez.

L’hypnose, solution efficace pour stabiliser un état affectif

Au travers de leurs émotions, certaines personnes sont facilement manipulée. Au cours de leur vie quotidienne, ces émotions provoquent une incapacité à faire face à certaines situations et leur causent des désagréments. Gérer ces émotions devient alors nécessaire pour se libérer de ces problèmes.

Mode de déclenchement des émotions

La plupart des gens ne connaissent pas le mode de fonctionnement d’un état affectif et il est souvent bien différent de ce qu’ils pensent. En effet, celle-ci ne varie pas toujours en fonction des circonstances mais plutôt en fonction de la façon d’interpréter de l’individu concerné. Par exemple, il est possible à une personne de ressentir la peur et là où une ressentira de la tristesse pour le même évènement auquel elles ont assistées.

Certaines personnes ne dégagent pas ou peu d’émotion sur des faits, à leurs yeux, jugés banaux. Elles ne ressentiront alors aucun impact émotionnel sur leur vie quotidienne.

Effet négatif des émotions

Les émotions provoquent des inconvénients importants sur la vie quotidienne des personnes les subissant, à moins de disposer d’un bon moyen de les gérer. Par exemple, pour la peur, un individu, incapable de s’exprimer en public, sera tout le temps paralysé ou présentera de grandes difficultés à parler ou à bouger.

De plus, les hypersensibles souffrent souvent de maladies cardio-vasculaires. Le fait de toujours être dans un état d’anxiété permanente, les empêche souvent d’avoir un rythme cardiaque normal. Et cela n’exclut pas les problèmes liés à leur relation sociale.

Méthodes pour gérer ses émotions

Il existe, heureusement, des moyens simples et efficaces, pour les personnes trop émotives, de pallier leur problème. L’un d’entre eux est notamment l’hypnose. Grâce à cette méthode, la gestion des émotions redevient possible. Il participe au remodelage du subconscient de la personne souffrant d’hypersensibilité et la fait réagir uniquement en cas de besoin. Pour cette approche, l’hypnose est bien plus efficace que les techniques de sophrologie par exemple.

On peut même envisager de cibler certaines émotions précises, la peur ou la colère, par exemple. Le patient pourra alors retravailler ses défauts de personnalité et ainsi améliorer sa condition de vie. Ces techniques permettent surtout de se libérer des contraintes en ne mentionnant que la difficulté à parler en public ou la plupart des phobies.