18 février 2020
  • 266
Par Guillaume Siber

Sentir l’eau monter à la bouche et les papilles frémir ; entendre sa faim avant de s’installer à table ; détecter les différents goûts et s’en délecter ; jouir d’être rassasié après quelques bouchées… Manger en pleine conscience, c’est ça. C’est écouter ses sensations, faire confiance à son corps, laisser parler son instinct et, de l’entrée au dessert, chasser les pensées parasites…

Dans les cabinets des nutritionnistes, des psys et désormais chez les naturopathes, les patients ne viennent plus forcément pour maigrir, mais pour savoir comment se nourrir. Ces spécialistes le constatent : nous consacrons un temps incroyable à penser à notre alimentation en essayant de la rationaliser avec nos croyances et les connaissances scientifiques du moment…

Adrien (nutritionniste) et Guillaume (hypnotherapeute), vous proposent cet atelier de 2h, à la découverte de vous-même, en pleine conscience.

« Lorsque l’on mange avec sa tête, c’est avec méfiance, la peur au ventre »

Vos émotions commandent-elles votre assiette ?

Certains mangent sans faim au ventre, laissant leurs émotions dicter leur appétit. Et vous, succombez-vous à l’appel des aliments lorsque vos émotions le réclament ?

*******************

Lieu : Healight, au 20 rue de la Folie Méricourt 75011 Paris

Quand : le samedi 7 mars 2020 de 9h30 à 12h30 (un petit déjeuner fait maison vous sera proposé, avant l’atelier).

Tarif : 30 €

Nb de places limitées : 12 personnes

https://www.facebook.com/events/s/manger-en-pleine-conscience/523681911685923/