2 juin 2020
  • 2
Par Guillaume Siber

Je me permets de vous contacter car nous sommes à la recherche de sponsors pour un événement sportif hors du commun que j’organise.

 
Je vous présente en cc les 2 acteurs principaux de cet événement:
– Guillaume Siber: ancien commando parachutiste, aujourd’hui préparateur physique et hypnothérapeute.
– Jérôme Politi: préparateur mental et physique de Guillaume sur ce challenge.
 
Le 18 juillet prochain, Guillaume va tenter de battre le « world record » de burpees en 24h! (record actuel détenu: 10110 burpees)

Ce record du monde sera au profit d’une association contre la maladie de Lyme.

Le but est de faire connaître cette association et cette maladie, récolter des fonds pour celle-ci grâce à une cagnotte ouverte pendant l’épreuve (un peu comme le Téléthon) et mettre en avant Océane, une petite fille de 13 ans atteinte de cette maladie et pour laquelle Guillaume a déjà couru le Marathon de Paris en avril 2019 et les 10kms Adidas en juin 2019.
 
L’événement se déroulera sur un rooftop parisien ou dans le Loft de la Bellevilloise et sera retransmis en direct sur Youtube, Instagram et Facebook.
 
Guillaume a déjà commencé sa préparation et nous le suivons au quotidien par des vidéos relayées sur les réseaux afin de créer un buzz et rassembler un maximum de personnes sur le live de l’épreuve.

Cet exploit sera accompagné d’un DJ set inédit de 24h: pour l’instant, DJ Sims, DJ May Din, Maël des 7 salopards, Ambaye, et Pierre Mathieu ont répondu présent.
 
Pendant tout le chalenge, des personnes viendront « burpeeser » à tour de rôle avec Guillaume : amis, sportifs, enfants et quelques “célébrités surprise » qui relaieront leurs performances sur leur Twitter, Instagram etc..
 
Si le record est battu, un 2ème buzz sera organisé quelques jours après la performance pour la remise du certificat par le Guinness World Record.

Nous avons contacté des chaînes TV afin de réaliser un documentaire sur la préparation, la compétition et la potentielle remise du certificat, voire un petit sujet sur le JT de 20h le jour J.
 

Cet événement peut être l’occasion de prendre contact avec votre clientèle et la challenger, en l’invitant à suivre Guillaume en direct et peut-être « burpeeser » en même temps que lui!

Pour les plus compétiteurs qui veulent se filmer, nous organiserons un concours des 3 meilleurs « burpeeseurs » que nous récompenserons.

Nos sponsors seront mis en avant dès la préparation de Guillaume et jusqu’à la remise potentiel du certificat:

  • Visuellement: sur nos t.shirts, sur la scène du DJ, derrière Guillaume durant tout le live, sur chaque video et photo partagées
  • Par des hashtags: sur toutes les vidéos et photos postées sur les réseaux sociaux
  • Verbalement: par des remerciements publics

Nous serions heureux de partager cette belle -et folle- aventure avec le CMG:

nous aimerions collaborer avec des sponsors qui partagent ces valeurs fédératrices du sport, du partage et du dépassement de soi.

Afin de financer cet événement et la collaboration avec le Guinness World Record (qui coûte 7k€), nous avons besoin d’une enveloppe globale de 10 000€, à repartir entre les sponsors qui acceptent de nous suivre.

Nous sommes conscients que la priorité de votre entreprise n’est pas au sponsoring après ces 3 derniers mois, mais nous sommes persuadés que cet événement aura un impact médiatique important et qualitatif grâce à notre réseau très étendu et majoritairement ciblé dans le milieu du sport et du bien être .

Nous restons à votre disposition, Guillaume, Jérôme et moi-même pour toute précision et espérons avoir une réponse rapide de votre part afin de pouvoir déclencher la prochaine étape de ce challenge hors du commun !

Sportivement,

*copyright photo ▶️ http://www.guillaumebounaud.com/

https://www.facebook.com/GBounaudPhotography/

https://www.instagram.com/guillaume.bounaud.photography/

Guillaume va tenter de battre le « Guinness world record » de burpees en 24h!